Vous avez reçu un courrier ?
Vous avez reçu un courrier de notre part vous demandant d’effectuer un paiement ou de restituer un véhicule? Sur cette page, nous vous aidons à trouver une solution.
Questions les plus fréquentes des débiteurs
Checkpoint est une agence AGRÉÉE de recouvrement et de récupération, spécialisée dans le secteur automobile et active dans différents pays européens. Checkpoint est mandatée par un donneur d’ordre afin de recouvrer les paiements en souffrance de ses clients. Notre donneur d’ordre est le prêteur de votre véhicule ou des autres actifs de l’entreprise. Checkpoint est le partenaire de nombreuses marques automobiles et sociétés de leasing. Contactez-nous aujourd’hui encore pour régulariser votre dossier au plus vite.
Checkpoint vous indique quelles sont les options dans votre cas et ce que vous devez faire pour mettre votre dossier en règle. ATTENTION : il est également de notre devoir de vous informer de ce qui pourrait se passer si vous ne vous mettez pas en ordre à temps !
Effectuez un virement à l’ordre de Checkpoint par la banque en ligne ou votre appli bancaire mobile. Utilisez votre numéro de client, mentionné sous « Objet » dans le courrier que nous vous avons envoyé. Utilisez le numéro de compte également mentionné dans le courrier.
Si vous pensez avoir déjà payé votre dette, en tout ou en partie, fournissez-nous la preuve de ce paiement par e-mail à info@checkpoint-online.be. ATTENTION : notez bien que tous les paiements antérieurs à la date mentionnée dans notre courrier ont probablement déjà été pris en compte dans le montant dû.
Si le destinataire du courrier ne réside plus à cette adresse, que la personne a déménagé ou si vous ne savez pas de qui il s’agit, contactez-nous !
Non, vous ne payez aucuns frais supplémentaires pour l’intervention de Checkpoint. Tous les intérêts et frais mentionnés dans votre aperçu de paiement résultent des accords contractuels conclus avec le prêteur de votre véhicule.
Oui, c’est possible : étant donné que Checkpoint travaille avec des inspecteurs de recouvrement et de récupération agréés, il se peut que nous dépêchions un collaborateur sur place. Nos collaborateurs justifieront comme il se doit de leur identité. Vous pourrez donc régler le paiement en toute sérénité par leur intermédiaire. Notez que nos inspecteurs préfèrent éviter les paiements en espèces.
Checkpoint opère UNIQUEMENT selon des directives légales strictes déterminées par les réglementations de la :
« Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques et au traitement des données à caractère personnel (GDPR)
Loi du 1er avril 2024 relative à la qualité des services de recouvrement (Wki, Wet kwaliteit incassodienstverlening)
Loi du 12 juin 1991 relative au crédit à la consommation
Autorité de contrôle : SPF ÉCONOMIE
1.
Checkpoint reçoit votre dossier par le biais de votre prêteur.
2.
Nous vous envoyons un courrier contenant tous les détails de votre dossier et ce qu'il vous faut payer pour vous mettre en règle.
3.
Si vous réagissez et effectuez le paiement à temps, nous pouvons clore le dossier à notre niveau et, le mois suivant, vous réglez à nouveau normalement votre prêteur.
4.
Si vous n'effectuez pas le paiement à temps, nous prenons contact avec vous afin de discuter de la suite du traitement de votre dossier. Attention : un retard de paiement peut avoir de lourdes conséquences pour vous, telles que l'obligation de restituer l'objet de votre crédit.
- Contacter Checkpoint
Contactez nous
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.