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L’époque où les détectives montaient dans leur voiture pour aller glaner des informations sur le terrain est révolue. Grâce au potentiel énorme apporté par les moyens de communication modernes et à la multitude d’informations disponibles sur Internet, y compris via les réseaux sociaux, certaines missions sont plus restreintes, plus facilement gérables et donc également moins chères.

Unique en Belgique, CHECKPOINT fait la distinction entre :

  • Les missions à prix fixe (prix forfaitaire pour un certain nombre d’heures)
  • Les missions à prix variable (facturées à l’heure)

Missions à prix fixe :

Recherche d’adresse: 1 heure de travail

Vous avez perdu la piste d’un client, d’un fournisseur, d’un débiteur ou d’un autre contact ? Nous trouvons pour vous la nouvelle adresse. Nous vérifions également si les données que vous nous avez fournies sont correctes.

Enquête de solvabilité: 5 heures de travail

Vous souhaitez vérifier la solvabilité d’une nouvelle relation d’affaire ou connaître les possibilités d’expropriation à l’égard d’un débiteur éventuel ? Nous réalisons une enquête de solvabilité complète endéans la période souhaitée.

Recherche des sources de revenus: 3 heures de travail

Vous voulez savoir si cela vaut la peine d’interrompre la prescription décennale de votre créance ? Nous vous indiquons la source des revenus de votre débiteur (activité indépendante, emploi salarié, revenus de remplacement). Attention : nous ne fournissons pas de chiffres, mais uniquement la « source » des revenus.  

Enquête avant embauche: 5 heures de travail

Quelle que soit la qualité de votre procédure de sélection, un rapport de moralité peut s’avérer intéressant et peut vous éviter d’avoir à payer des primes de licenciement et des indemnités importantes. Qui plus est, la loi dispose que pour vérifier un curriculum vitae, il faut en principe détenir un permis de détective privé, pour autant, bien sûr, qu’on le fasse de manière régulière et contre rémunération (donc sur ordre de son employeur). Nous pouvons réaliser cette enquête pour vous.

Enquête sur un candidat locataire : 3 heures de travail

Chaque année, 15 à 20.000 bailleurs vont devant le juge de paix pour réclamer leur loyer. Selon le SNP (Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires), cela concerne environ 20 % des bailleurs CHAQUE ANNÉE. Statistiquement, vous êtes, en tant que propriétaire, confronté à ce problème au moins une fois tous les 5 ans !

Dans sa recommandation n° 01/2009 du 18 mars 2009 (« Recommandation aux bailleurs et agents immobiliers relative au traitement des données des candidats locataires »), la Commission de la protection de la vie privée trace les lignes directrices en matière de collecte et de traitement des données des candidats locataires. Dans le cadre de ces lignes directrices, nous enquêtons sur les expériences des bailleurs précédents, nous vérifions les données de la fiche de salaire auprès de l’employeur et nous effectuons une petite enquête de moralité dans le voisinage du candidat locataire.

 

Missions à prix variable :

  • Aperçu des possibilités
  • Respect clause de non-concurrence
  • Fraude des marques
  • Récupération de véhicules en leasing
  • Espionnage industriel
  • Contrôle absentéisme
  • Emploi du temps personnel
  • Emploi du temps représentants
  • Détective de magasin
  • Emploi du temps chauffeurs
  • Flagrant délit de vol
  • Flagrant délit d’escroquerie

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Pour ce type de missions, le nombre d’heures est fixé au préalable avec vous. Vous évitez ainsi les surprises. Si, pour une raison ou pour une autre, la preuve attendue n’a pas encore été fournie à l’issue du nombre d’heures convenu, la mission peut être prolongée en concertation avec vous.

 

CFU (Computer Fraud Unit)

Une entreprise européenne sur trois est tôt ou tard victime d’une fraude informatique ou d’un acte de criminalité informatique. Il peut s’agir d’une fraude interne (commise par un employé) ou d’une fraude externe (commise par des tiers, la plupart du temps des hackers).

Rechercher et constater la fraude est une chose. Réunir les preuves nécessaires en vue de poursuivre « l’auteur » en est une autre.

Grâce à notre gérant/détective privé Ward Vrijsen, nous disposons du matériel et de l’expertise nécessaires pour effectuer ce genre de missions avec succès. Ward Vrijsen est Senior Information Security Expert pour le compte d’une multinationale. Il a non seulement les compétences mais également la longue expérience pour détecter ce genre de choses, réunir les preuves et sécuriser l’environnement du client. 

Petit conseil en cas de soupçon de fraude: ne débranchez PAS ou LE MOINS SOUVENT POSSIBLE les ordinateurs ou les serveurs sur lesquels vous soupçonnez une fraude ! Chaque fois qu’un ordinateur ou un serveur est débranché et redémarré, des données précieuses sont perdues !

Au cas où vous auriez encore des questions malgré la description de nos services ou au cas où vous seriez confronté à un autre « problème », n’hésitez pas à nous contacter immédiatement au 09/369.99.20 ou via notre page de contact.

Nous pouvons certainement vous aider !

CHECKPOINT n’est pas une agence de détectives au sens traditionnel.

CHECKPOINT est une plate-forme nationale qui rassemble des détectives privés indépendants, chacun ayant sa spécialité et sa zone géographique. Chaque détective privé peut adhérer librement à notre réseau, pour autant qu’il ait été accepté après screening détaillé.

CHECKPOINT n’accepte que les missions provenant d’indépendants et d’entreprises, et ce, pour autant qu’elles se situent dans la sphère du travail.  

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons pouvoir bientôt vous compter parmi nos clients !   

L’équipe de CHECKPOINT

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